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 Les Classes, Voies & Spécialisations

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MessageSujet: Les Classes, Voies & Spécialisations   Les Classes, Voies & Spécialisations I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 22:45

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MessageSujet: Re: Les Classes, Voies & Spécialisations   Les Classes, Voies & Spécialisations I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 22:45



I/ Le Guerrier

La classe Guerrier est une classe de corps à corps uniquement. Il est totalement prohibé d'utiliser des armes à distance. Le Guerrier est fait pour entrer dans la mêlée et, en fonction de sa voie, effectuer des dommages ou les encaisser. Les voies seront décrites par la suite pour mieux vous permettre de choisir laquelle vous tentera le plus.

Barbare

Cette voie vise à renforcer les dommages de votre personnage. Il s'agit de la voie la plus offensive au corps à corps que vous pourrez trouver pour cette classe. Elle vous permet de vous jeter dans la mêlée et d'effectuer le gros des dégâts au corps à corps. Le Barbare est donc un combattant de premier ordre capable de défaire des lignes ennemies. Il existe deux spécialisations pour le Barbare.

Le Berserker est la spécialisation qui vous permettra de vous dédier au combat sans vous soucier des blessures que vous recevez. La plupart de vos techniques seront des techniques qui vous permettront de ne pas ressentir vos blessures pendant une certaine durée ou qui augmenteront votre fureur au fur et à mesure que vous affrontez l'adversaire.

Equipement conseillé: Arme à deux mains ou deux armes à une main de type Hache, épée, marteau...
Equipement déconseillé: Bouclier, lance, couteaux, dagues.

Le Gladiateur cherchera plutôt à se battre de manière raisonnée, méthodique. Fort de sa grande expérience du combat, il peut lui aussi se jeter dans la mêlée mais s'essoufflera moins vite qu'un Berserker. Ses techniques seront des coups infligeant de très gros dégâts ou des combos méthodiques permettant de neutraliser plusieurs cibles. Là où le Berserker n'est qu'un enragé qui tranche dans le tas avec force, le Gladiateur se dévoile plutôt comme un technicien du champ de bataille, capable d'éliminer le plus grand des ennemis en quelques coups d'épées.

Equipement conseillé: Epee à deux mains, arme de gladiateur à une ou deux mains, bouclier en bois
Equipement déconseillé: Bouclier lourd, couteaux, dagues.

Paladin

Le Paladin est la voie la plus équilibrée du Guerrier. Bien que bon combattant, le Paladin a une défense plus grande que le Barbare mais un potentiel offensif moins élevé. Son équipement comprend généralement une arme et un objet défensif comme un bouclier.

Le Templier est la spécialisation du Paladin qui permet de continuer à combattre avec un bon potentiel offensif. Il est un combattant qui permet de tenir le rang et d'assurer une certaine robustesse. Ses techniques seront des combos offensifs ou défensifs permettant de maintenir la cohésion de son groupe et mettant en difficulté les troupes ennemies.

Equipement conseillé: Arme à une main, bouclier
Equipement déconseillé: armes à distance, couteaux, dagues.

Le Porteur de Lumière est une spécialisation du Paladin qui garantit des soins au groupe. Il utilise la puissance des arcanes pour guérir ses alliés et les maintenir en vie. Malgré cela, il est capable d'affronter quelques ennemis de manière convenable. Ce n'est cependant pas le plus grand des guerriers. La plupart des ses techniques seront des soins minimes ou des bénédictions permettant à son équipe de rester en vie. Il peut généralement utiliser un focus ou symbole pour canaliser son pouvoir.

Equipement conseillé: Arme de défense (épée, marteau), petit bouclier
Equipement déconseillé: Arme à deux mains, armes à distance, dagues
Idées de focus ou symboles: Livre, Baton, Joyau


Protecteur

Le Protecteur est la voie de défense ultime. Le Protecteur donne sa vie pour sa cause. Il défend ses alliés de manière exceptionnelle et porte les armures les plus lourdes. C'est un des plus gros tanks jouables.

Le Gardien est la spécialisation visant à faire de votre personnage une muraille humaine. Une fois cette spécialisation acquise, votre personnage sera capable de subir les dégâts les plus lourds sans broncher. Même un berserker ou un gladiateur auront du mal à vous abattre seuls. Vos techniques s'axent principalement sur de la défense comme des sauts pour défendre vos alliés ou une augmentation temporaire de votre défense.

Equipement conseillé: Armure lourde, bouclier lourd, arme à une main
Equipement déconseillé: Arme à deux mains, arme à distance

Le Justicier présente moins d'armure que le Gardien mais il cherche avant tout à utiliser son sens du devoir pour aider ses alliés. Certes vos dommages sont limités mais vos halos peuvent donner à vos alliés une puissance nouvelle. Vos techniques s'axent donc sur des auras ou des halos de zone qui boosteront vos alliés. Attention, le Justicier n'est pas apte à soigner ses compagnons.

Equipement conseillé: Armure, bouclier, arme à une main
Equipement déconseillé: Arme à distance, arme blanches de type dague

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MessageSujet: Re: Les Classes, Voies & Spécialisations   Les Classes, Voies & Spécialisations I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 22:46


II/ Le Rodeur

La classe Rodeur est une classe hybride vous permettant de vous orienter vers trois voies particulièrement différentes. Le Rodeur n'ira pas généralement en première ligne mais utilisera des moyens détournés pour s'exprimer dans les situations difficiles.

Chasseur

Le Chasseur est la voie qui vous permettra de devenir un joueur d'avant-garde hors-pair. Doté de capacités de perception et d'analyse plus évoluées que les autres joueurs, le Chasseur est un individu spécialiste des environnements hostiles. Il possède deux spécialisations légèrement différentes.

Le Limier est passé maître dans l'art de trouver des indices ou de suivre une piste. Rien n'échappe à un limier. Particulièrement efficace au corps à corps, il est bon combattant et ses techniques s'axent principalement sur de la détection et de la filature. Les Ombres vous craignent comme la peste.

Equipement conseillé: lame courte ou arme à une main
Equipement déconseillé: armure lourde, arme à deux mains

Le Traqueur est spécialisé dans la capture ou la mise à mort d'ennemis en milieux hostiles. Il est capable d'éviter la plupart des pièges qui lui sont posés et est capable d'en créer de mortels. Rares sont ceux qui survivent à un Traqueur. Ses techniques sont principalement des pièges ou des attaques précises et rapides.

Equipement conseillé: Arcs, arbalète, arme à une main
Equipement déconseillé: armure lourde, bouclier

Barde

Le Barde est une des voies les moins utilisées mais elle n'en est pas moins efficace. Utilisant son art musical pour le combat, le Barde est un soutien de choix sur le champ de bataille. Capable de semer la confusion dans les lignes ennemies, le Barde n'est pas un habile combattant mais il reste un allié puissant. Il se décline en deux voies opposées. Inefficace au corps à corps, le Barde reste très orienté sur le contrôle à distance.

L'Ensorceleur utilisera son instrument pour charmer les adversaires et leur infliger des dégâts ou des effets néfastes. Le Barde est très peu résistant au corps au corps. Restez à distance. Les techniques de l'Ensorceleur sont des techniques offensives visant à diminuer la puissance de l'ennemi. Vous pourrez même charmer un ennemi et contrôler ses mouvements pendant quelques instants si vous en avez le niveau.

Equipement conseillé: Instrument, petite lame
Equipement déconseillé: Bouclier, arme à deux mains et armure

L'Enchanteur est, contrairement à l'Ensorceleur, entièrement tourné vers son équipe. Il ne cherche pas à agresser l'équipe ennemie mais il améliore le potentiel de la sienne. La plupart de ses techniques augmenteront la vigueur que son équipe met au combat, la rapidité de leurs assauts, leurs défenses. L'Enchanteur n'est pas un personnage à jouer seul, il a besoin d'un groupe.

Equipement conseillé: Instrument, petite lame
Equipement déconseillé: Bouclier, arme à deux mains et armure


Dresseur

Le Dresseur est une voie utilisée pour se battre avec un familier. Contrairement au Chasseur ou au Barde, le Dresseur utilise un familier pour se battre. Ce familier n'est plus un simple animal. Pour le Dresseur, c'est un ami, un compagnon. Ce dernier est capable de se transcender et de se battre en totale synergie avec le Dresseur.

Le Charmeur se bat généralement avec plusieurs créatures de moindre importance qu'il envoie se battre pour lui pendant qu'il les aide à distance en les boostant. Ses techniques sont principalement des ordres ou des renforcements pour ses créatures.

Equipement conseillé: Arme à distance, arme de jet
Equipement déconseillé: Arme à deux mains, armure lourde, bouclier

Le Dompteur favorise le combat avec un unique familier de taille plutôt imposante car il va monter celui-ci. Ses techniques sont des combos avec sa créature ou des techniques d'attaque et de défense avec son familier.

Equipement conseillé: Arme de corps à corps, Armure (si l'animal est assez résistant)
Equipement déconseillé: Aucun
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MessageSujet: Re: Les Classes, Voies & Spécialisations   Les Classes, Voies & Spécialisations I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 22:46


III/ Le Roublard

Le Roublard est un individu agile oralement et physiquement et il se démène de la manière la plus efficace qui soit pour atteindre son objectif. Ses trois voies s'orientent quasiment toutes vers le vol, le combat ou la mort.

Voleur

Le Voleur est la débouchée classique du Roublard. Principalement perçu comme à l'aise de ses membres, le Voleur est généralement aussi habile dans sa manière de parler, comme en témoigne sa deuxième spécialisation.

Le Mystificateur est passé maître dans l'art de la manipulation et de la dissimulation. Capable de dérober des objets sans que personne ne s'en aperçoive, le Mystificateur est une spécialisation pour les personnes qui ont des projets de vol, de cambriolage pharaonique ou autre péripétie manuelle. Le Mystificateur possède généralement des techniques de duperie ou de tromperie assez élaborées. Un bon mystificateur possède aussi des connaissances importantes dans des domaines assez variés pour pouvoir mettre en place ses tromperies. C'est un combattant efficace dans de petits espaces mais très vite en difficulté une fois qu'il est submergé par le nombre.

Equipement conseillé: Lame courte, dague
Equipement déconseillé: Armure, bouclier, arme à deux mains

L'Orateur est la spécialisation des personnages qui se destinent à la politique et à la gestion d'entreprises périlleuses. Sa rhétorique est sans pareille et il peut haranguer les foules tout comme vous faire croire qu'égorger son voisin est une bonne chose. Son pouvoir de persuasion est des plus puissants. Ses techniques s'orientent principalement vers la persuasion et la mise en place de stratégies fourbes. L'Orateur n'est que peu combattant généralement.

Equipement conseillé: Arme à une main ou lame courte
Equipement déconseillé: Armure, arme à deux mains

Fine Lame

Le Fine Lame est la voie du Roublard la plus orientée vers le combat. Capable de défaire des ennemis en un temps record, le Fine Lame est très rapide est vif. Il harcèle son ennemi de toutes parts avant de l'achever d'un coup fatal.

Le Voltigeur est la spécialisation acrobatique d'un Fine Lame. Capable de bondir d'un mur haut de trois mètres au sol sans recevoir le moindre dégât, il est le personnage le plus utile pour harceler l'ennemi de tous les bords. Ses techniques sont axées sur son déplacement et sur des petites passes d'armes rapides.

Equipement conseillé: Lame courte, rapière
Equipement déconseillé: Armure, bouclier

Le Duelliste est la spécialisation la plus mortelle en un contre un. Modèle affiné du Gladiateur, le Duelliste cherchera le combat contre un adversaire légèrement armé pour l'éliminer très rapidement ou, au contraire, il achèvera les adversaires lourdement armé d'un contre des plus mortels. Ses techniques sont des combos ou des enchainements de coups et de déplacements au sol voire même des esquives.

Equipement conseillé: Rapière, épée à une main, lame courte
Equipement déconseillé: Arme à deux mains, armure lourde, bouclier

Assassin

L'Assassin est la classe orientée vers l'élimination (son nom l'indique). En bref, cela se joue en une passe, mortelle. Ou en un combo dévastateur. Enfin non... A l'assassin de choisir sa manière de tuer. Chacun sa signature.

L'Ombre est l'assassin le plus rapide qui soit. Adepte de la dissimulation et de la mort instantanée, il cherchera à éliminer sa cible et à disparaitre immédiatement. Ses techniques seront des attaques mortelles et des techniques de dissimulation.

Equipement conseillé: Dague, lame courte
Equipement déconseillé: Armure, arme à deux mains, bouclier

L'Empoisonneur est passé maître dans l'art des poisons. Capable de concocter des décoctions qui tuent par leur simple odeur, l'Empoisonneur tue de préférence à la lame empoisonnée ou en faisant ingérer un poison à sa victime.

Equipement conseillé: Poison, lame courte, dague
Equipement déconseillé: Arme à deux mains, armure, bouclier
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MessageSujet: Re: Les Classes, Voies & Spécialisations   Les Classes, Voies & Spécialisations I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 22:47


IV/ Le Disciple

Le Disciple est un individu pleinement orienté vers la magie. Elle est la source de son pouvoir et il a généralement étudié celle-ci pendant très longtemps. Capable de lancer des sorts, le Disciple est généralement très utile pour contrôler les foules ou infliger d'énormes dégâts voire même soigner selon la voie choisie. Comme certaines voies ou spécialisations magiques, les Disciples utilisent un focus ou symbole de pouvoir.

Sorcier

Le Sorcier est plongé dans la magie noire et, adepte des sciences occultes, il se sert de cette connaissance des ténèbres pour développer sa magie. Particulièrement puissant, il n'hésitera pas à vous bombarder de sorts si vous l'approchez de trop près. Traditionnellement, les sorciers sont les disciples les moins appréciés. Le Sorcier aspire à deux spécialisations encore plus sombres.

Le Nécromancien se sert de la puissance des morts pour semer le chaos sur le champ de bataille. Utilisant les cadavres selon sa volonté, il peut lancer de puissantes afflictions et réanimer de nombreux cadavres afin de s'en servir contre vous. Ses techniques sont principalement l'invocation de cadavres ou des afflictions néfastes.

Equipement conseillé: Baton, baguette, Grimoire, lame courte
Equipement déconseillé: Armure lourde, arme à deux mains

Le Démoniste, quant à lui, en appelle aux forces infernales des démons pour se battre. Il peut donc appeler des créatures obscures à travers des portails pour le servir. Sa puissance est immense mais il est très difficile de garder le contrôle des démons qui, parfois, se retournent contre leur maître. Ses techniques sont principalement des sorts offensifs et des invocations de démons.

Equipement conseillé: Baton, baguette, Grimoire, lame courte
Equipement déconseillé: Armure lourde, arme à deux mains

Elementaliste

L'Elementaliste est le disciple ayant appris à maîtriser un élément. Généralement, un élémentaliste débutant ne maitrise l'élément que s'il est en présence de celui-ci. Il préfère donc se battre dans un milieu qui lui est favorable. Plus tard, il peut acquérir la puissance d'autres éléments. Il a donc deux spécialisations.

Le Mage est un élémentaliste qui est parvenu à maitriser plusieurs éléments ou un unique élément de manière très poussée. Sa puissance est dévastatrice et nombre de mages sont connus par delà le monde. Ses techniques sont principalement des armes enflammées ou des zones d'élément, mortelles pour l'ennemi.

Equipement conseillé: Baton, baguette, Grimoire, lame courte
Equipement déconseillé: Armure lourde, arme à deux mains

L'Invocateur est un élémentaliste ayant décidé de ne plus se servir des éléments de manière directe mais de les laisser s'exprimer à sa place par le biais des Elementaires, puissants esprits. Ainsi, il n'est pas seul à se battre. Les Elements se battent pour lui. Ses techniques sont des invocations d'Elementaires ou des sorts d'élémentaires.

Equipement conseillé: Baton, baguette, Grimoire, lame courte
Equipement déconseillé: Armure lourde, arme à deux mains

Prêtre

Le Prêtre est le disciple ayant dévoué une bonne part de sa vie aux arcanes. Il est spécialisé dans l'utilisation de celles-ci et n'est pas un très bon combattant. Cependant, il s'avère indispensable en équipe. Pourquoi? Car il est capable de soigner ou de troubler l'ennemi.

L'Illusioniste est une spécialisation qui permet au Prêtre de lancer de puissants sortilèges illusoires afin de créer la débâcle au sein des rangs ennemis. La plupart de ses techniques sont des illusions ou des petits sortilèges offensifs.

Equipement conseillé: Symbole de pouvoir
Equipement déconseillé: Armure lourde, arme à deux mains

Le Guérisseur est le plus grand allié des blessés et des mourants. Capable de redonner pleine santé à des écorchés vifs, il est un soigneur de choix sur le champ de bataille. Il est cependant fragile et il faut le protéger. Ses techniques sont des sortilèges de soin plus ou moins importants et des auras défensives.

Equipement conseillé: Symbole de pouvoir
Equipement déconseillé: Armure lourde, arme à deux mains
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MessageSujet: Re: Les Classes, Voies & Spécialisations   Les Classes, Voies & Spécialisations I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 22:47


V/ Le Serviteur

Le Serviteur est une classe aux voies très différentes. Chacune de ces voies vise à servir une cause supérieure. A vous de choisir quelle est-elle. Cependant, choisissez bien votre voie car elle est unique et diverge grandement des autres.

Moine

Le Moine est généralement le serviteur d'un Dieu ou d'une cause supérieure. Son corps et son esprit ont été entrainés généralement par le biais d'un régime strict ou d'entrainements réguliers. Le Moine est une arme à lui seul. Ses deux spécialisations le prouvent.

Le Pugiliste favorise l'utilisation de son corps sur le champ de bataille. Agile, rapide et mortel, il est capable de défaire de nombreux hommes sans même être touché. Ses techniques sont principalement des séries de coups ou de déplacements.

Equipement conseillé: Arme spécifique
Equipement déconseillé: Armure, arme à deux mains, bouclier

Le Psion se sert de son esprit pour déferler sur l'ennemi. Bien qu'ayant une certaine expérience des joutes au corps à corps classiques, il utilise des projections de son esprit pour tourmenter son adversaire. Ses techniques sont donc des techniques de contrôle ou de déstabilisation mentale pouvant être accompagnées de coups réels.

Equipement conseillé: Aucun
Equipement déconseillé: Armure lourde, arme à deux mains

Chaman

Le Chaman est serviteur d'une cause supérieure rattachée à la Nature. Véritable encyclopédie, il brasse des connaissances formidables quant à son environnement ou à sa cause. Au combat, c'est une véritable plaie.

Le Féticheur est capable de bombarder le terrain d'afflictions naturelles comme des nuées de sauterelles ou des lancers de crapauds explosifs. Ses techniques sont des utilisations offensives ou défensives de phénomènes et créatures étranges de la Nature.

Equipement conseillé: Aucun
Equipement déconseillé: Armure lourde, arme à deux mains

L'Ancien est un Chaman ayant décidé de se lancer uniquement dans l'utilisation d'attributs de la Nature. Il est spécialisé dans la concoction de potions qui font généralement partie de ses techniques. Ses potions de soin ou de force sont réputées dans tout Athréos.

Equipement conseillé: Aucun
Equipement déconseillé: Armure lourde, arme à deux mains

Druide

Le Druide est un individu vivant de la Nature, pour la Nature, par la Nature. Ses deux spécialisations ne résultent que d'un choix qu'il a fait.

L'Aspect de la Nature utilisera le pouvoir de la Nature pour vous affronter. Ses techniques sont semblables à des châtiments naturels: Barrage de ronces, éboulis... Mieux vaut ne pas souiller sa terre.

Equipement conseillé: Aucun
Equipement déconseillé: Aucun

L'Aspect des Animaux est la représentation humaine de ceux-ci. Ses techniques sont des postures se rapportant à un animal ou des frappes semblables à ceux-ci. Deux aspects des animaux sont totalement différents entre eux. Il parait qu'ils peuvent avoir des capacités de zoomorphisme à haut niveau.

Equipement conseillé: Aucun
Equipement déconseillé: Aucun
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