AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 La Cité Neutre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
- Administrateur -

Messages : 111

Feuille de Personnage
Voie: -
Spécialisation: -
Niveau: -

La Cité Neutre Empty
MessageSujet: La Cité Neutre   La Cité Neutre I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 22:35


La Cité Neutre

Poroven: Or et Commerce

Histoire : Poroven était à l'origine un petit village de pêcheurs, installé non loin de marais salants. Avec le temps, les pêcheurs firent le commerce du sel et utilisèrent leurs profits pour s'acheter la protection de Gun'dabad. Plus les Hordes refluaient vers le nord et plus le commerce de Poroven prospérait. A la fin des guerres contre les Hordes, Poroven était devenu un puissant port de commerce où transitait la majorité de la richesse du continent. Les descendants des pêcheurs s'étaient fait marchands et possédaient désormais des comptoirs commerciaux à travers tout le monde connu, et ce jusqu'aux archipels insulaires en haute mer. Pour survivre, Poroven utilisa sa richesse pour s'acheter la protection des cités lorsqu'elle était menacée, une diplomatie par l'or qui lui assura la tranquillité et la prospérité pendant plusieurs dizaine de siècles. Cependant, la disparition de Gun'dabad et la naissance du Dominion a bouleversé l'équilibre des forces et Poroven a dû s'adapter à ce nouveau monde.

Politique : A Poroven, l'or est roi et la politique ne fait pas exception. Il n'existe pas de noblesse dans la cité, l'élite étant constituée des marchands. Ces derniers, en plus de posséder la vie économique de la cité, sont également les seuls à pouvoir s'investir en politique. Les trois plus puissants marchands reçoivent le titre de Prince marchand et sont officiellement les dirigeants de Poroven. Ils font les lois et gèrent la cité avec le soutien des autres marchands mais ils ont également la responsabilité de mettre leurs fortunes au service de la cité en temps de guerre. Poroven n'a pas d'armée propre et les Princes marchands recrutent de nombreuses compagnies de mercenaires pour assurer la défense de la cité. En retour, les Princes peuvent manipuler l'économie de la cité en faveur de leurs affaires afin de prospérer. Les Princes sont désignés par une Assemblée des marchands de Poroven, assemblée qui est le fruit d'un jeu d'influence et du clientélisme. Les prétendants au titre de Prince Marchand se doivent donc d'afficher leur fortune aux yeux de tous et doivent se constituer un réseau de clients qui les appuieront dans leur règne.
Thor Yskard est le premier des trois Princes actuels mais, à vrai dire, il n'est pas un marchand au sens commun du terme. C'est à l'origine un armateur de navire qui a fait fortune à Poroven et qui a diversifié ses affaires, principalement dans le secteur militaire. Il est le plus grand constructeur de navires du continent et est à la tête de nombreuses compagnies de mercenaires ainsi que d'une flotte de guerre personnelle (la plus grande jamais détenue par un seul Homme), sans compter qu'il a mis la main sur un vaste appareil  de production d'armes et d'armures, afin de fournir ses troupes privées à ses propres frais. C'est un homme brutal mais intelligent qui a compris que la force vaut son poids en or si on la monnaye. Il détient entre ses mains l'essentiel de l'appareil défensif de la cité, ce qui lui octroie une place de choix au sein des Princes.
Flint Lockwood est considéré comme un arriviste à Poroven mais peu oseraient le lui dire en face. Né dans un comptoir commercial d'un petit archipel lointain, il a profité de sa situation pour se rendre compte du potentiel commercial des ressources exotiques insulaires et a donc investi tout ce qu'il possédait dans ce marché. Sa clairvoyance lui assura la fortune qu'il réinvestit aussitôt dans une vaste flotte de navires commerciaux et dans la possession de comptoirs étrangers. Il possède aujourd'hui un monopole quasi total sur les importations commerciales des îles. C'est un homme richissime qui n'a jamais hésité à user de méthodes sournoises pour éliminer ses rivaux et s'approprier ce qu'il voulait. Chantage, arnaque et meurtre sont des outils naturels dans les affaires à ses yeux. Ne vous opposez jamais à ses projets. Comme le dit le proverbe: Celui qui s'oppose à lui se voit d'office attribuer une tombe avec les limons du port.
Jos Samren est le troisième prince de Poroven. Il est le descendant d'une puissante dynastie de marchands contrôlant le commerce du sel. Son père avant lui était déjà Prince Marchand et nombre de ses aïeux l'ont été. Pourtant, Jos est un homme peu doué en affaires qui se contente de conserver ce dont il a hérité. Dénué du moindre esprit d'initiative ou de fantaisie, il fait preuve d'une grande avarice et craint plus que tout d'être celui qui apportera la ruine de sa famille. Toujours est-il qu'il possède la fortune colossale de sa famille, une des dix plus grandes du continent, ainsi qu'un empire commercial à ses pieds.
Economie et culture : Nulle autre cité n’idolâtre autant l'or et le commerce que Poroven. Tout y a un prix et tout s'y achète, la cité faisant commerce de tout ce qui peut exister dans le monde connu. C'est le carrefour du continent et son port grouille d'activités ainsi que de milles et une merveilles. La fortune de Poroven se fait bien évidemment sur le commerce grâce auquel les marchands génèrent d'importants profits qui rejaillissent sur la cité et sa population. Cependant, Poroven n'est pas dénuée de faiblesses puisqu'elles est dépendante d'armées mercenaires pour sa défense et elle doit s'approvisionner en grain auprès d'autres cités pour éviter la famine. En effet, Poroven n'a jamais été une cité guerrière et son territoire reste peu étendu. En revanche, les marchands de la cité possèdent de nombreux navires de guerres assurant à la cité une emprise des plus grandes sur la mer. Poroven n'a pas de religion attitrée et accepte tous les cultes, les mages y sont d'ailleurs parfaitement acceptés tout comme l'Undecim.

Motivation: Poroven cherche avant tout à faire du profit. Elle cherchera à en faire quoi qu'il arrive et la cité vise aussi à assurer sa stabilité quant au lancement de la Grande Conquête. Malgré l'appui qu'elle porte à Rozzar, actuel prince de Khuram, la cité n'hésitera pas à le trahir et à appuyer le Dominion si le besoin s'en fait sentir.

Lieux notables: Le Phare des 4 Vents est le seul endroit particulier à Poroven. Il permet aux bateaux de tout le continent de s'orienter s'ils sont sur la Mer de l'Orient.
Revenir en haut Aller en bas
https://athreos.forumactif.org/
 

La Cité Neutre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Athréos :: Grimoires :: Univers :: Background & Trame-