L'Eglise : Undecim
- Hiérarchie de l'Undecim:
L'Undecim est un mouvement radical qui est né après l'apparition de la magie. Véritable église qui s'est appropriée le culte des Onze, l'Undecim a basé sa démagogie sur la haine des mages et a ainsi connu une ascension étonnante au cours des siècles. Fondée originellement à Rosebery, l'Undecim est présente à travers l'intégralité du continent où son influence auprès du peuple lui assure l'écoute des puissants.
Cette organisation tentaculaire est menée à la base par des prêtres au contact de la population. Au dessus d'eux viennent les cardinaux, dirigeant de vastes circonscriptions, et, enfin, au sommet de la pyramide se trouve le Conseil des 3 Archicardinaux, résidant à Rosebery. Les Archicardinaux sont élus par les Cardinaux et dirigent l'Eglise.
Joshua Barrington est le plus vieil Archicardinal de l'Undecim. En poste depuis près de 50 ans, il est la mémoire vivante du culte et le plus neutre des trois cardinaux.
Goran Fezzerman est l'Archicardinal le plus antimage qui soit. Très mystérieux, peu d'informations circulent à son sujet.
Nöé Semper est le plus jeune des Archicardinaux. Âgé de 20 ans, il est le membre ayant eu l'ascension la plus rapide de l'histoire de l'ordre et beaucoup doutent de ses capacités à guider l'Undecim. Certains chuchotent qu'il aurait été pistonné. Allez-lui dire en face! Le dernier qui en a eu l'audace a disparu quelques jours plus tard. Etrange non?
La destruction de Gun'Dabad a marqué un véritable tournant dans l'histoire de l'Undecim puisque son influence a considérablement augmenté depuis. Elle a ainsi pu se doter d'une véritable force armée répondant au nom de l'Ordre des Onze. Cet ordre de guerriers traque et arrête les mages dans les cités où l'Undecim est reconnu comme culte officiel. Ils n'hésitent pas à tuer ceux qui leur résistent et conduisent ceux qui se rendent vers un procès aboutissant en général à une exécution en place publique.
Le dogme de l'Undecim veut que les hommes dans leur avidité écorchèrent le monde, création des Onze. La magie est la souillure de cette avidité et les Hommes ne pourront regagner l'amour des Dieux que s'ils renoncent à la magie et font en sorte qu'elle disparaisse.