AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Background d'Athréos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
- Administrateur -

Messages : 111

Feuille de Personnage
Voie: -
Spécialisation: -
Niveau: -

Background d'Athréos Empty
MessageSujet: Background d'Athréos   Background d'Athréos I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 22:17



Génèse

L'Homme n'a de cesse de faire et de défaire les liens qui se lient à son passé. Et pourtant, certains persistent plus ou moins bien à travers les légendes, les mythes et autres histoires lointaines. La Genèse est le plus vieux lien existant à ce jour et le plus répandu entre l'Homme et sa naissance. Elle provient de la [Religion des 11], culte le plus répandu sur tout Athréos depuis des millénaires.

A l'origine n'existaient que le Néant et les Dieux. Quelques Dieux. L'amour de deux d'entre eux donna naissance à la plus grande famille de Dieux n'ayant jamais existé. Et tout débuta. Erena, Déesse du Temps, donna naissance à 3 enfants avec Fuu, Dieu de la Lumière. Ces 3 enfants, souvent appelés Dieux Fondateurs, ont contribué à la création de l'Homme. Tout d'abord vinrent Jaina, représentant les Astres, et son jumeau Ereb, symbolisant le Chaos. L'équilibre était respecté. Enfin... Aurait du l'être. Mais vint alors Moghis. Le Dernier. L'Unique. Moghis, Dieu de la Terre. Il donna naissance au monde tel que nous le connaissons avec son frère et sa soeur. Mais ce monde était triste, inanimé. Avec le temps, une Déesse du nom de Philla se maria à Moghis et lui donna deux enfants. Hélianthas et Odysëa, respectivement Dieu de la Nature et Déesse des Océans et des Tempêtes. Et Hélianthas enfanta à son tour pendant qu'Uth, Dieu de la Guerre, s'unissait à Odysëa. Jace, la Vie, et Thanaël, la Mort. Et c'est alors que tout prît place dans l'univers. Les éléments se mirent d'abord à se mouvoir. Odysëa régissait aux vents tandis qu'Hélianthas faisait surgir les premiers prémisses de flore. Cependant, les Dieux étaient insatisfaits. Ils trouvaient que l'équilibre du monde n'était pas respecté. Alors ils modelèrent l'Homme, chacun y ajoutant une part de son pouvoir. Jace leur donna vie tandis qu'Erena leur dispensait du temps avant que Thanaël ne les reprenne. Hélianthas et Odysëa animeraient le monde des Hommes que Moghis mettait à leur disposition. Uth leur donna la volonté de vaincre tandis que Fuu insufflait la lumière en eux. Philla leur apporta la Justice tandis qu'Ereb et Jaina les appelaient à se plonger dans les tourments du Chaos ou le silence éternel des Astres.
L'Homme venait de naître.
Et la Religion des 11 par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
https://athreos.forumactif.org/
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
- Administrateur -

Messages : 111

Feuille de Personnage
Voie: -
Spécialisation: -
Niveau: -

Background d'Athréos Empty
MessageSujet: Re: Background d'Athréos   Background d'Athréos I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 22:17



L'Histoire de l'Humanité depuis son Origine


I/ Les Premiers Temps de l'Humanité ou Ère Originelle

Si, à l'échelle de la planète, l'être humain n'est encore qu'une goutte d'eau dans l'infinité d'un océan, il est certain que son apparition bouleversa le cours paisible d'Athréos. Créatures conscientes et sociables, ils s'associèrent en clans et en tribus pour survivre aux rigueurs de l'environnement. Terrassant monstres et bêtes, franchissant déserts comme montagnes, l'Homme surmonta les difficultés qui se présentaient à lui et parvint à se hisser aux rênes du monde. Mais il ne savait pas que le pire fléau auquel il allait faire face était son oeuvre.

Durant un peu plus de trois millénaires, l'Humanité fut partagée entre survie et guerres intestines. Des clans nomades de chasseurs, de cueilleurs et d'éleveurs étaient prêts à prendre les armes pour obtenir le moindre emplacement favorable. Et pourtant l'Humanité trouva le moyen de prospérer et de se multiplier tant et si bien que la pression devint rapidement trop forte pour des structures tribales.

Les premières communautés naquirent lorsque des clans s'installèrent définitivement à divers endroits du continent où ils rencontrèrent un essor rapide. Un modèle de vie nouveau pour une espèce n'ayant jusqu'alors connu que l'éternel mouvement et la rapine s'installa. La sédentarisation prenait place petit à petit. Mais les traditions ont la vie dure et tous ne choisirent pas ce mode de vie. Au contraire, nombre d'entre eux préférèrent s'en prendre aux villages naissants. Les tribus ayant refusé d'abandonner leur style de vie nomade se rassemblèrent en d'immenses groupes ne vivant plus que du pillage: Les Hordes

Attaqués et menacés de toutes parts, les villages se fortifièrent et s'organisèrent petit à petit. Le flambeau d'une nouvelle ère se développa sous le nom de Gun'dabad, la première des grandes cités. Créée par un noble de coeur au nom oublié et cœur populeux du continent, la cité leva d'immenses armées sous sa bannière et offrit l'ordre en opposition au chaos des Hordes. Dans le sillage de son éclatante réussite émergèrent par la suite d'autres cités. Les Premiers Temps étaient désormais achevés.


II/ L’Ère Primaire

L'exemple de Gun'dabad entraîna la naissance de nombreuses cités qui à leur tour s'opposèrent aux Hordes. Face à une opposition de plus en plus massive et disciplinée, les Hordes furent refoulées dès le premier siècle de l'ère. Les dernières hordes disparurent mystérieusement, balayés dans les confins du désert du Hadarac comme de vulgaires amas de poussière. Désormais, rien ne semble plus pouvoir menacer les cités d'Athreos.

Tour à tour, celles-ci apportèrent des systèmes de lois et des armées efficaces assurant l'ordre dans un monde chaotique. Néanmoins, les effets pervers de ces changements apparurent lorsque l'ennemi commun que représentaient les Hordes disparut. Sans les Hordes, il ne restait plus de source pour canaliser les puissances militaires des cités et, en parallèle, le développement démographique des cités, exigeait de plus en plus de nouveaux territoires cultivables. L'étirement des sphères d'influence de chaque cité provoqua l'inéluctable sous la forme d'une période de 300 ans de guerre entre les cités: Les Guerres de l'Absence

Pendant cette période, tout le continent fût miné par des conflits armés. Les cités s'agrandirent et nouèrent des alliances se dissolvant au rythme des victoires et des défaites. Athréos ne devint plus qu'une immense toile de fond dans le jeu de pouvoir que se livraient les dirigeants de chaque cité. Nul ne pensait pouvoir gagner et écraser définitivement ses rivaux mais chacun avait pour ambition d'agrandir les possessions de sa cité. Certains y arrivaient mais ce qui s'obtenait au prix du sang était bien souvent perdu quelques générations plus tard si bien que les frontières n'évoluèrent que peu en 300 ans. Il fallut un nouveau bouleversement dans l'histoire du monde pour briser ce statut quo déliquescent.


III/ L’Ère Secondaire

Avides par nature, les Hommes se lancèrent à la conquête des tréfonds dès qu'ils en furent techniquement capables. Fouillant la chair du monde à la recherche d'or et de pierreries, ils finirent par atteindre l'essence de quelque chose qui les dépassait. L'explosion faillît raser la grande cité minière de Morngrim. Le Jour de l'Aether allait rester dans les mémoires. Le calendrier des 11 fût remis à zéro. La Magie se déversa sur le monde et s'écoula à travers le corps de certains qui parvinrent à soumettre les éléments et les règles fondamentales de l'univers à leur volonté, transmettant leurs dons à leurs descendants.

Dans un monde embourbé dans de multiples guerres, la naissance de la Magie apporta à la fois un renouveau et une déchéance. Toutes les cités cherchèrent à exploiter le potentiel de la magie à des fins militaires et il en découla des batailles atteignant des sommets de destruction et de massacre si bien que les conflits s'apaisèrent rapidement d'eux-même.
En l'espace d'un siècle, la magie démontra sans faillir sa puissance et un fossé se creusa entre ceux qui la maîtrisaient et le reste des humains. Différents et menaçants, telle était la vision du peuple concernant ces élus. Les puissants de ce monde les considéraient comme des outils aussi dangereux qu'utiles. C'est d'ailleurs ce climat de haine et de crainte qui engendra les mages noirs, premiers criminels usant de la magie pour leur profit personnel. Parallèlement à tout cela, le Jour de l'Aether apporta au monde de nouveaux êtres. Des créatures magiques puissantes et dangereuses. Là encore, l'Homme dût s'adapter avec difficulté.

Une année de cette période marqua le continent tout entier lorsqu'un mage noir, épaulé par une armée de mercenaires, s'empara de Gun'dabad, le joyau d'Athréos. Il fit de la cité un centre de recherche en magie et se livra corps et âme à l'exploration des arcanes, toutes les ressources de la cité étant canalisées pour assouvir sa soif de connaissance. Cependant, fouiller à tâtons dans l'inconnu apporte autant de risques que de découvertes.

Suite à ces recherches, seize années plus tard, il se produisit le plus grand traumatisme de l'Histoire de l'Humanité, la Pulsation de Gun'dabad. Un cataclysme magique s'abattit sur la cité et son territoire. Nul ne sût jamais ce qui s'était produit. La cité entière fût ravagée en un instant et tout devint délétère et mortel.  La population disparut avec son sombre dirigeant, ne laissant derrière elle qu'une cicatrice malfaisante à la place de ce qui était autrefois le cœur de la civilisation. Hors de la cité se propage désormais la Corruption, une sombre magie qui résulte du cataclysme. Toutes les terres dans un rayon de vingt kilomètres autour de la cité sont mortes et infertiles. Certains appellent cela l'Oeil du Chaos mais en réalité la Corruption se propage et nul ne sait comment l'arrêter.

Ce choc apporta la preuve définitive de la menace que représentait la magie. Les jeux politiques permirent, suite à une diplomatie des plus efficaces, la formation du Dominion ou Grande Alliance. Cette alliance de sept puissantes cités avait initialement pour but de pacifier le continent en l'unifiant afin d'éviter qu'un tel drame se reproduise. Durant près de vingt ans, le Dominion livra une lutte acharnée aux cités de la région refusant son autorité et mena une politique répressive envers la magie. Il reste cependant quelques grandes cités bien décidées à conserver leur indépendance et à s'étendre: Les Cités Renégates de la Lande des Six.

Mais maintenant, il est temps de lancer la Grande Conquête. Le Dominion a rassemblé ses forces et compte bien unifier tout Athréos. Cela suffira-t-il à mettre à bas des cités-états telles que Khuram, Eyremoth ou bien Orwynne? A vous de voir de quel côté vous tenterez de faire pencher la balance.

Revenir en haut Aller en bas
https://athreos.forumactif.org/
 

Background d'Athréos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Athréos :: Grimoires :: Univers :: Background & Trame-